Sortie Salon du livre de jeunesse



Le Jeudi 6 octobre, l’inscription d’un groupe de 35 élèves au Salon du livre de jeunesse, a été l’occasion d’organiser une journée très riche sur un plan culturel et humain.
Ce groupe composé d’élèves volontaires : de délégués de classe de secondes ou d’élus de la MDL et du CVL, ou de participants au prix des « Incorruptibles » accompagné de la documentaliste, du CPE, et l’animateur de la MDL a vécu tout au long de la journée de belles rencontres.

Le matin : Théâtre.
L’histoire de Zénoviev Laokap mise en scène par la troupe Tricodpo. Superbe conte musical, dans lequel l’humour, la musique servent de support à un récit touchant.


Quelques commentaires d’élèves :
« J’ai surtout apprécié le spectacle avec Monsieur Eric et sa femme. C’était enrichissant. Ils ont présenté une histoire qui touche les familles réunionnaises. » Véronique
« Le spectacle était original et pleins d’imagination » Manon
« J’ai adoré le spectacle que nous avons pu voir ce matin » Béatrice
Le midi :
Pique-nique bien sympathique dans les jardins de la marie, où nous a retrouvé monsieur M. Cuezo du service culturel Village Titan. Il nous a servi de guide dans différents quartiers de la ville du Port à la découverte de nombreux street artists.
Passionné, il a captivé les élèves en leur faisant découvrir de nombreux artistes et en leur parlant des conditions de réalisation de ces œuvres d’art.






Quelques commentaires :
« J’ai aimé le Street-Art, cet art moderne qui envahit nos rues »
« Les œuvres étaient magnifique, peintes par des artistes géniaux »
« Le street-Art ça m’a beaucoup plu. Ça m’a permis d’en savoir un peu plus dans ce domaine. Je trouve ça dommage que le street-Art ne soit pas un peu plus développé sur toute l’île. »
Un très grand merci à M. M’Cuezo et Mme Pellissier qui nous ont fait découvrir ces magnifiques réalisations.



 Enfin, dernière étape de notre journée : le salon du livre.
Les élèves ont pu pendant plus d’une heure, circuler librement dans le salon, à la découverte d’auteurs, d’illustrateurs, de librairies et d’éditeurs.
Certains ont faits des achats, d’autres ont relevé des titres qui les intéressaient afin que l’on puisse les acheter pour le CDI du lycée.



Quelques commentaires :

« Le salon nous a permis de connaître des auteurs locaux mais aussi métropolitains »
« Le salon du livre c’était bien, mais je ne suis pas une grande lectrice »

« Merci d’avoir organisé cette journée, ça a été de bons moments partagés tous ensemble »

Articles les plus consultés