8 Mars

Le 8 mars est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes la «Journée internationale de la femme» a été officiellement annoncée par les Nations Unies en 1977. Son origine était la lutte entre travailleurs et suffragettes au début du XXe siècle pour améliorer les conditions de travail et le droit de vote des femmes.

C'est une journée de manifestations dans le monde entier : c'est l'occasion de faire le point sur la situation des femmes. Traditionnellement, les groupes et associations de militants préparent des manifestations pour exprimer leurs revendications pour améliorer la situation des femmes.

Aujourd'hui, la Journée internationale de la femme est toujours un sujet très brûlant. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes n’est pas atteinte, nous devons nous mobiliser.

Nous vous proposons de créer une brigade de l’égalité du Lycée de Vincendo : un petit groupe de lycéens et lycéennes volontaires pour faire vivre dans le lycée toutes ces revendications d’égalité.


   


Mobilisez-vous et inscrivez-vous auprès de l’équipe du CDI

Articles les plus consultés